Découvrez
Nos séjours
Etre sans faire et se laisser porter…
Coeur vers Corps vous accueille et propose un accompagnement spécialisé à tous les membres de votre famille.
Tous concernés, notre objectif est de vous aider à affronter la maladie en partageant ensemble un moment de force et de joie à l’écart du quotidien.












Exemple d'un séjour type
Vous serez hébergés à l’hôtel où dans un refuge pour partager un moment de joie au cœur des belles montagnes du Vercors de Belledonne et de Maurienne ou en plaine, près de l’océan : en Normandie à Victor Ponfol près de Cabourg.
Généralement pour un week-end de trois jours (du vendredi au dimanche) entre les mois de mai et d’octobre.
Du « sur mesure » pour chaque famille !
Nous proposons nos séjours en priorité aux familles de l’I.H.O.P.(Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique, Rhones-Alpes ), en partenariat avec l’équipe médicale et les coordinatrices. Néanmoins, nous nous donnons la possibilité d’accueillir d’autres familles au cas par cas et en fonction de nos possibilités.
Afin de mieux répondre aux besoins de chacun et de chacune nous n’accueillons qu’une seule famille à la fois :
- Nous proposons également d’inviter, les grands-parents, les amoureux-se s’il s’agit d’adolescents-es et ceux qui sont très proches de l’enfant ou de l’un des parents.
- Le séjour est entièrement organisé par l’association avec des moments de repos et d’intégration…
- Les pique-niques sont prioritaires et les autres repas seront pris à l’hôtel et dans les restaurants locaux
- Les activités se font dans la nature , toujours en lien avec la thématique de l’instant présent.
Ce séjour vise à ce que chaque membre de la famille se pose, se régénère, s’autorise à reprendre le fil de sa propre vie, sans souci logistique et course des horaires …
En effet cela ouvre un espace pour sentir ce qui est là et le laisser être. Il n’y a pas d’attente, juste une acceptation de ce qui est présent dans l’instant que ce soit de la fatigue ou de la joie.
En étant en contact avec les gens du territoire, les familles reprennent des forces. Toute cette bienveillance des bénévoles, intervenants, commerçants, restaurateurs et hôteliers qui les accueillent les ressourcent.
Dans cet échange chacun et chacune reçoit quelque chose. C’est donc un équilibre du donner-recevoir et un vrai partage, une expérience humaine.